Musandam

L'enclave de Musandam est le gouvernorat le plus au nord d'Oman, séparé du reste du Sultanat par les Émirats arabes unis et abritant certains des paysages les plus spectaculaires du Sultanat. Ici, des montagnes de 2 000 m de haut rencontrent la mer avec des fjords époustouflants et des eaux cristallines, faisant de cette région l'un des meilleurs sites de plongée et de snorkeling au monde.
La ville de Khasab est un excellent point de départ pour explorer la péninsule de Musandam, où vous pourrez admirer le paysage depuis l'eau, en commençant par une croisière sur un boutre traditionnel pour observer les bancs de dauphins se reposant et se nourrissant, puis en poursuivant par une excursion dans les montagnes et les fjords environnants en véhicule 4×4 ou en VTT si vous vous sentez particulièrement aventureux.
Le village de Kumzar n'est accessible que par bateau et nécessite une invitation d'un habitant local. Alternativement, des excursions en bateau vers l'île Telegraph ou Khawr Najd constituent une excursion inoubliable d'un ou deux jours.


Voici les endroits à visiter à Musandam :


Château de Khasab

Le château de Khasab est situé à Khasab, Musandam, près du port de Khasab, juste en face de l'immense et imposant hypermarché Lulu de Khasab, un endroit incroyable à visiter à Khasab Musandam.

Ville de Khasab

Lorsque vous visitez le Khasab Musandam, il est impossible de ne pas visiter la ville de Khasab, un endroit incroyable à visiter à Khasab Musandam. Khasab est la capitale de la péninsule de Musandam, à Oman, entourée de montagnes de plus de 2 000 mètres d'altitude et bordant les Émirats arabes unis. Elle attire beaucoup les expatriés et des milliers de touristes viennent ici chaque année pour explorer la beauté des fjords de Musandam, des montagnes Hajar, de l'eau turquoise et des dauphins, la créature la plus étonnante de la planète.

L'île du Télégraphe

L'île Telegraph (Jazirat al Maqlab) est une petite île accidentée du district de la péninsule de Musandam à Oman, qui avec ses fjords fantastiques est régulièrement appelée la Norvège du Moyen-Orient et est considérée comme la meilleure destination à visiter à Khasab Musandam.

Plage de Musandam

Une fois arrivé à Khasab Musandam, vous vous rendrez à la plage de sable qui est un endroit merveilleux à visiter à Khasab Musandam en hors-bord ou en boutre. Ici, vous pourrez passer une merveilleuse nuit avec votre famille et vos amis au camping. Vous bénéficierez de toutes les installations nécessaires, notamment des tentes et du matériel de couchage, des repas au camping et un dîner barbecue et un petit-déjeuner

Khor Shem

Le plus long et le plus sensationnel de tous les Musandam Khors, Khor Ash Sham est un endroit étonnant à visiter à Khasab Musandam et s'étend sur exactement 16 km au total, taillé au milieu de deux hautes lignes de montagnes, l'état exposé des rochers accidentés environnants offrant une apparence onirique différente par rapport aux eaux bleues attrayantes du Khor lui-même. Toute l'eau doit être acheminée par bateau, tandis que les enfants doivent conduire pour aller en classe à Khasab. Bien sûr, les villages du côté de Khor se dépeuplent de plus en plus à mesure que la génération plus jeune de villageois se sent fatiguée par la vie assez répétitive de leurs prédécesseurs et part à Khasab ou dans le passé.

Le village de Kumzar

Kumzar est une ville située à Musandam, le territoire le plus au nord d'Oman. C'est la partie la plus septentrionale du pays et une destination merveilleuse à visiter à Khasab Musandam qui est situé sur le détroit d'Ormuz. La ville est confinée et n'est accessible que par bateau. Kumzar est possédée depuis environ 500 ans, les archives précises sont difficiles à trouver. Les premières cartes portugaises de la zone mettent en évidence une colonie dans la région.

Plage de Bassa

Si jamais vous arrivez à Musandam, essayez de visiter cet endroit exceptionnel à Khasab Musandam qui s'appelle la plage publique de Khasab. La plage de Bassa se trouve juste à droite de l'hôtel Golden Tulip. L'eau est d'un blanc parfaitement lisse près du rivage et est de la même couleur que celle que l'on peut trouver sur la charmante plage de Fins lors du trajet de Sur à Quriyat.

Khor Al Najd

Roulez vers le nord en direction de Ras Al Khaimah et passez par la frontière de Musandam, puis continuez sur la charmante rue sinueuse du front de mer pendant environ 50 km, jusqu'à Khasab. Roulez vers le sud en passant par Khasab jusqu'à ce que vous arriviez à Wadi Khasab : tournez à gauche sur la piste et suivez les panneaux indiquant Dibba.

Monts Hajar

Les monts Al Hajar, dans le nord-est d'Oman, constituent la chaîne de montagnes la plus remarquable du promontoire oriental de l'Arabie. Ils isolent la plaine côtière basse d'Oman du niveau élevé des eaux et se situent à 50–100 km à l'intérieur des terres de la côte du golfe d'Oman.