Al Buraimi

Située au nord-ouest d'Oman et limitrophe d'A'Dhahirah, Al Buraimi est une plaine semi-désertique qui descend des pentes sud des monts Hajar occidentaux. Les ruines de la région, comme celles retrouvées dans les villages de Sharm et Madhbah, témoignent de l'existence d'anciennes routes commerciales.
De la « vallée des fossiles » de Jebel Huwayah aux nombreux châteaux des villages et de la campagne de l'intérieur, en passant par le sable doré du Rub Al Khali (le Quart Vide), Al Buraimi offre de nombreuses opportunités à ceux qui ont le goût de l'aventure.
La ville d'Al Buraimi sert également de frontière traditionnelle avec Al Ain (EAU), à environ 370 km de Mascate.


Voici les endroits à visiter à Al Buraimi :


Rub Al Khali

Taillé dans la roche, ce wadi est une chaîne de bassins d'eau et de grottes submergées qui en font un paradis pour le canyoning. Ceux qui préfèrent une randonnée plus tranquille peuvent suivre le bord du wadi jusqu'au village de Kitnah ou en revenir.

Oued Kitnah

Taillé dans la roche, ce wadi est une chaîne de bassins d'eau et de grottes submergées qui en font un paradis pour le canyoning. Ceux qui préfèrent une randonnée plus tranquille peuvent suivre le bord du wadi jusqu'au village de Kitnah ou en revenir.

Oued Al Qahi

Situé à près de 50 km de la Wilayat de Mahdah, l'eau douce coule presque toute l'année. Le paysage de montagnes rocheuses mène à une piscine naturelle en contrebas où vous pouvez nager entre les pierres grises et dans le canal.

Parc Al Buraimi

Le plus grand parc d'Al Buraimi est une oasis calme et familiale dans le centre-ville avec une abondance de verdure bien entretenue et d'équipements de jeux.

Wadi Sharm

Située dans une vallée fertile, la petite oasis de Wadi Sharm possède son propre système de falaj pour l'irrigation qui traverse la plantation de palmiers dattiers et un fort non restauré. Les visiteurs sont invités à explorer le wadi et ses villages à pied.

Djebel Qatar

Cette montagne unique est située entre Al-Ain et Al Buraimi et est connue sous le nom de « jardins suspendus » en raison de la verdure luxuriante que l'on trouve à intervalles réguliers sur le flanc de la falaise.

Château d'Al Khandaq

Considéré comme l'un des monuments les plus pittoresques de la région, Husn Al Khandaq doit son nom aux grandes douves qui l'entourent, un élément unique à Oman. Construites il y a environ 200 ans, ses tours sont ornées de motifs en zigzag. N'oubliez donc pas de lever les yeux lors de votre visite.

Château d'Al Hillah

Surplombant le château d'Al Khandaq, Husn Al Hillah était autrefois la résidence du gouverneur local. Ses murs atteignent jusqu'à six mètres, et ces hauts murs aux ornements complexes le rendent unique à Oman et méritent une visite lors de votre séjour à Al Buraimi.

Souk de Buraimi

Le marché en face du château de Hela vend des barasti – des feuilles de palmier tressées traditionnellement utilisées pour la toiture et les clôtures – tandis que juste le long de la route, un souk animé vend des fruits et légumes cultivés localement dans les plantations voisines, des dattes et du miel des montagnes, et une poignée d'objets artisanaux (dont des bâtons de chameau et de la poterie Bahla) provenant de tout Oman.