A'Dhahirah

Autrefois située dans une position privilégiée sur les anciennes routes commerciales, A'Dhahirah, à l'ouest d'Oman, est traditionnellement le pont entre les superbes chaînes de montagnes d'Oman et les Émirats arabes unis et l'Arabie saoudite voisins.
L'archéologie et l'histoire jouent un rôle majeur dans cette région qui s'étend des montagnes d'Al Hajar jusqu'au Quart Vide connu sous le nom de Rub Al Khali.
La ville d'Ibri, accessible en quelques heures depuis Mascate, abrite l'impressionnant fort d'Ibri, avec son ancienne mosquée et ses nombreuses portes. Le petit village de Bat, à l'est d'Ibri, abrite un remarquable ensemble de tombes en ruche de l'âge du bronze, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988.


Voici les endroits à visiter à A'Dhahirah :


Château de Bayt Al Marah

Construit par la dynastie Nabhani au XVIIe siècle, ce château est un grand palais en briques de terre crue situé à Yanqul, un village isolé au pied du Jebel Al Hawra.
Hisn Bayt Al Marah : Situé dans la ville de Yanqul, il remonte à plusieurs siècles et est célèbre pour sa structure en briques de terre crue. La distance approximative entre Mascate et Hisn Bayt Al Marah est de 250 kilomètres.

Fort d'Al Araqi

Au nord d'Ibri, le long de la route reliant Ibri et Al Rustaq, se trouvent les villages jumeaux d'Al Araqi et d'Al Aynayn. Leurs forts offrent un beau contraste : l'un vient d'être restauré, l'autre est magnifiquement pittoresque et porte tous les signes de son histoire.
Situé dans la ville d'Ibri, Hisn Al Iraqi remonte à plusieurs siècles et a joué un rôle important dans l'histoire politique d'Oman. La distance approximative entre Mascate et Hisn Al Iraqi est de 234 kilomètres.

Tombeaux d'Al Ayn et de Bat Beehive

Attraction incontournable de la région d'A'Dhahirah, les tombeaux d'Al Ayn et de Bat Beehive sont non seulement reconnus comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO, mais portent également le titre de collection la plus complète de nécropoles et d'établissements au monde, datant du 3e millénaire avant J.-C.

Château d'Ibri

Le fort d'Ibri a été construit il y a plus de 400 ans et ouvert au public en 1995 après d'importantes rénovations. Il abrite l'une des plus anciennes mosquées encore en activité dans le pays et les visiteurs peuvent profiter d'une vue imprenable sur la région depuis les remparts du bâtiment. L'une des caractéristiques les plus uniques du fort sont les nombreuses portes, chacune construite dans un but différent.